Zoom sur la Nutritionniste Carole Fotso

Elle, c’est Carole Fotso, une nutritionniste camerounaise diplômée de l’Université de Dschang. Elle raconte un peu son expérience ou parcours après formation:

Mon Parcours Post-Formation en tant que Nutritionniste-Diététicienne

Bonjour cher tous.

J’ai terminé mon master en Nutrition, il y a deux ans.

J’ai pu faire le suivi nutritionnel de centaines de patients, qui étaient principalement référencés par un collègue médecin.

Vous comprenez bien que si certains professionnels de santé usurpent la place du nutritionniste, le patient n’aura jamais l’idée de bien se faire suivre ou se rendre chez un nutritionniste diététicien pour avoir un bon suivi.

Je me rend compte que le métier de nutritionniste – diététicien n’est pas vraiment connu du grand public.

La majorité pense que le nutritionniste diététicien est uniquement là pour faire perdre du poids.

Pour les plus aguerris, il doit aussi s’occuper des personnes ayant des maladies non transmissibles liées à l’alimentation comme le diabète.

Les gens se disent volontier pour voir un nutritionniste – diététicien quand ils désirent perdre du poids ou quand ils sont sur la dernière ligne droite (de quoi donner envie 😅!!).

Dans l’optique de donner des couleurs à ce beau métier (qui aurait dû être incontournable), j’ai suivi une formation en art oratoire pendant 3 mois.

Maintenant, je fais des courtes vidéos que je poste régulièrement sur les réseaux sociaux en particulier Tik Tok sur mon compte Fotso Carole Nutrition.

J’espère faire découvrir au public d’autres facettes du métier:

Démystifier la nutrition (on peux prendre un plat de BHB (Beignets Haricot Bouillie) sans se dire qu’on va mourir demain:

  • Attirer l’attention sur des petits gestes du quotidien qui ont un impact important;
  • Guider pour améliorer l’alimentation de tous le monde, peu importe son niveau de vie ou son métier.

On a besoin d’une bonne alimentation tout au long de notre vie, alors pourquoi ne pas demander l’avis des experts du domaine ?